je l ai dit donc je le fait. voila la tech pour magthe (un peu gros mais j ai préféré ne pas oublié de tout dire)
Magtheridon, la grosse bêbête. La difficuté de la rencontre se trouve dans les 2 premières minutes du fight où il va falloir un gros gros dps.Ensuite, c'est beaucoup plus calme, le heal ne pose pas de problème, par contre, il va falloir se coordonner sur les cubes mais j y reviendrais.
Première phase donc. On entre dans la salle avec 5 démonistes en train de bannir Magtheridon. Il faudra 5 tanks qui vont se placer devant chaque démoniste pour les tanker. Une fois le pull lançé, on a 2 minutes pour tuer le plus de démonistes possibles, Magtheridon se deban à la fin de ces 2 minutes. A chaque démoniste mort, les autres gagnent 30% de dégâts supplémentaires et incantent 30% plus vite. A la fin, le denrier démoniste tape quasiment aussi fort que Magtheridon lui-même... On mettra les deux offtanks sur les 2 premiers démonistes, le MT sur le 3ème démoniste et les deux autres tanks bien stuff sur les deux derniers. Il faut avoir descendu au moins 3 adds en 2 minutes pour pouvoir laisser le MT prendre le gros qui va deban. Les démonistes incantent de temps en temps des heals qu'il faudra impérativement faire casser par les voleurs et des volées d'ombre que l'on essaiera de casser dans la mesure du possible (mais bon, s'il en passe un ou 2, c'est moins grave). Pensez à mettre des malédictions des languages pour avoir le temps de casser leurs sorts. Ils vont aussi faire pop des élémentaires qu'il faudra bannir et fear un maximum. On assignera un heal à chaque tank et les deux heals assignés aux deux premiers tanks passeront sur les 2 derniers pour aider au heal sur la fin. Voilà, c'est un gros travail d'organisation, de placement. Chaque joueur doit savoir sur le bout des doigts ce qu'il a à faire. Le plus difficile est au moment du deban de Magtheridon, lorsqu'il reste encore un ou 2 adds, les joueurs sont éparpillés dans toute la salle, les heals aussi et c'est assez chaud. Une fois les 5 adds morts, c'est beaucoup plus relax. N'hésitez pas à claquer tous les trinkets, tout ce que vous avez pendant cette phase, c'est vraiment pendant ce moment-là qu'il faut du gros dps.
Une fois qu'il ne reste plus que Magtheridon, c'est tranquille. Attention à ne pas se mettre devant lui (il cleave à 20K quand même). La grosse difficulté de cette phase est la suivante : toutes les 40 secondes à peu près, il va lancer une nova de l'ombre qui fait 10 ou 12K de dégâts de 5 secondes. Autrement dit, il ne faut pas qu'il lance cette nova ou c'est le wipe assuré. Pour éviter qu'il lance la nova il faut cliquer sur les 5 cubes autour de la salle. Lorsque les 5 cubes sont activés en même temps, Maghteridon se fait à nouveau bannir pour 3 secondes, ce qui interrompt sa nova.lorsqu il est ban il resoit + de dommage donc il faudra le faire durée...
Une dernière remarque : à 30%, Maghteridon fait exploser le plafond, ce qui fait 6K de dégâts à tout le raid. Pensez à prendre vos popos, vos pierres de soin, tout ce que vous avez à ce moment-là. Il faut ausi éviter à tout prix d'avoir à cliquer sur les cubes juste au moment où le plafond tombe, le mieux est donc d'arrêter le dps à 32%, attendre le clic des cubes puis reprendre le dps rapidement. Attention, après 30%, des bouts de plafond tombe aléatoirement dans la salle, occasionnant 30K de dégâts tout de même. Il faut donc à tout prix éviter les zones où le plafon s'écroule (visible au sol). Rien de plus. Continuez à être concentré jusqu'au bout. La moindre erreur sur un clic, même lorsque Maghteridon est à 1%, et c'est le wipe assuré, donc continuez les clics jusqu'au bout !
voila, j ai fait un copée collé d une tech déja éditée avec des modif, puisque le dit "madthe" a été nerf depuis peu voila j espére que sa va servir au maximum de personne qui ne l on pas encore fait ;-)
bye